Would you like to view this page in English?

Règlement sur les litiges en matière de droits d'auteur

Dernière mise à jour 8 août 2017

Conformément à la loi Digital Millennium Copyright Act, nous avons adopté le règlement sur les litiges en matière de droits d'auteur ("Règlement sur les droits d'auteur") ci-dessous concernant la violation des droits d'auteur. Nous nous réservons le droit (1) de supprimer le contenu ou d'en bloquer l'accès si nous pensons de bonne foi qu'il s'agit de contenu protégé par des droits d'auteur ayant été copié et distribué illégalement par l'un de nos annonceurs, sociétés affiliées, fournisseurs de contenu, membres ou utilisateurs et (2) de supprimer et d'interrompre le service pour tout contrevenant récidiviste.

Rappelez-vous que votre utilisation des Services Honey est en tout temps soumise aux Conditions d'utilisation : https://www.joinhoney.com/terms, qui incorpore ce Règlement sur les droits d'auteur. Les termes que nous utilisons sans les définir dans le cadre de ce Règlement sur les droits d'auteur sont définis dans les Conditions d'utilisation : https://www.joinhoney.com/terms.

1. Procédure de notification d'atteintes aux droits d'auteur.

Si vous pensez que les documents ou le contenu stockés ou accessibles via les Services enfreignent vos droits d'auteur (ou les droits d'auteur d'une personne au nom de laquelle vous êtes autorisé à agir), envoyez une notification d'atteinte aux droits d'auteur contenant les informations suivantes à l'Agent désigné de Honey habilité à recevoir la notification de violation présumée (notre "Agent désigné", dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous) :

  1. Une signature manuscrite ou électronique d'une personne autorisée à agir au nom du titulaire des droits d'auteur qui auraient été atteints ;
  2. L'identification de la propriété intellectuelle qui est déclarée comme atteinte ou, si plusieurs propriétés protégées par les droits d'auteur sur le Service sont couvertes par une seule notification, une liste représentative de ces propriétés sur ce site ;
  3. L'identification du contenu sur le Service qui est déclaré comme atteint ou faisant l'objet d'une activité illicite, et qui doit être supprimé ou dont l'accès doit être désactivé, et toute information raisonnablement suffisante pour permettre à Honey d'identifier le contenu sur le Service ;
  4. Les informations permettant à Honey de vous contacter, notamment l'adresse, le numéro de téléphone et, le cas échéant, l'adresse email ;
  5. Une déclaration énonçant que vous croyez de bonne foi que le contenu identifié à la section (1)(c) n'est pas autorisé par le titulaire des droits d'auteur, par son représentant ou par la loi ; et
  6. Une déclaration énonçant que les informations ci-dessus sont exactes et, sous peine de parjure, que vous êtes le titulaire des droits d'auteur ou la personne autorisée à agir au nom du titulaire des droits d'auteur.

2. Une fois que l'Agent désigné a reçu la notification de bonne foi concernant la violation.

Dès réception d'une notification appropriée de violation des droits d'auteur, nous prendrons rapidement des mesures pour supprimer le contenu illicite ou en désactiver l'accès. Nous nous réservons également le droit :

  1. d'informer le fournisseur de contenu qui est accusé de l'infraction que nous avons supprimé le contenu applicable ou désactivé l'accès à celui-ci ; et
  2. de résilier l'accès dudit fournisseur de contenu aux Services en cas de récidive.

3. Procédure pour fournir un avis de contestation à l'Agent désigné.

Si le fournisseur de contenu estime que le contenu qui a été supprimé (ou auquel l'accès a été désactivé) ne constitue pas une violation, ou que le fournisseur de contenu a le droit de publier et d'utiliser ledit contenu du titulaire des droits d'auteur, du représentant du titulaire des droits d'auteur, ou conformément à la loi, le fournisseur de contenu peut envoyer un avis de contestation contenant les informations suivantes à l'Agent désigné :

  1. Une signature manuscrite ou électronique du fournisseur de contenu ;
  2. L'identification du contenu qui a été supprimé ou dont l'accès a été désactivé, ainsi que l'emplacement où le contenu apparaissait avant d'être supprimé ou désactivé ;
  3. Une déclaration énonçant, sous peine de parjure, que le fournisseur de contenu croit de bonne foi que le contenu a été supprimé ou désactivé à la suite d'une erreur ou d'une mauvaise identification ; et
  4. Le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et, le cas échéant, l'adresse email du fournisseur de contenu, ainsi qu'une déclaration énonçant que ladite personne ou entité accepte de se soumettre à la juridiction de la Cour fédérale de la circonscription judiciaire à laquelle l'adresse du fournisseur de contenu est rattachée ou, si l'adresse du fournisseur de contenu est située hors des États-Unis, de toute circonscription judiciaire dans laquelle se trouve Honey, et que ladite personne ou entité acceptera le service de procédure de la personne qui a fourni la notification d'infraction présumée.

Si l'Agent désigné reçoit un avis de contestation, Honey peut, à sa discrétion, envoyer une copie dudit avis de contestation à la partie plaignante initiale l'informant que Honey peut réintégrer le contenu supprimé ou cesser sa désactivation dans un délai de 10 jours ouvrés. Sauf recours du titulaire des droits d'auteur d'origine ou de son représentant sollicitant une ordonnance des tribunaux à l'encontre du fournisseur de contenu accusé d'infraction, le contenu supprimé peut être réintégré ou son accès peut être restauré dans un délai de 10 à 14 jours ouvrés ou plus après réception de l'avis de contestation, à la discrétion de Honey.

Contactez l'Agent désigné de Honey aux coordonnées suivantes :
Honey Science Corporation, ATTN Copyright Agent, 990 W 8th St, Suite 600, Los Angeles, CA 90017 ou par email à l'adresse info@joinhoney.com.

Get even more at checkout.

- or -
By joining, I agree to Honey's
TOS
&
Privacy Policy
Already a Honey member?
Log In

Get even more at checkout.

- or -
By joining, I agree to Honey's
TOS
&
Privacy Policy
Already a Honey member?
Log In
Copyright Dispute Policy
Last updated: August 8, 2017
In accordance with the Digital Millennium Copyright Act, we’ve adopted the following copyright dispute policy (“Copyright Policy”) below toward copyright infringement. We reserve the right to (1) block access to or remove material that we believe in good faith to be copyrighted material that has been illegally copied and distributed by any of our advertisers, affiliates, content providers, members or users and (2) remove and discontinue service to repeat infringers and offenders.

Remember that your use of Honey’s Services is at all times subject to the Terms of Use: https://www.joinhoney.com/terms, which incorporates this Copyright Policy. Any terms we use in this Copyright Policy without defining them have the definitions given to them in the Terms of Use: https://www.joinhoney.com/terms.
  1. Procedure for Reporting Copyright Infringements
    If you believe that material or content residing on or accessible through the Services infringes your copyright (or the copyright of someone whom you are authorized to act on behalf of), please send a notice of copyright infringement containing the following information to the Honey’s Designated Agent to Receive Notification of Claimed Infringement (our “Designated Agent,” whose contact details are listed below):
    1. A physical or electronic signature of a person authorized to act on behalf of the owner of the copyright that has been allegedly infringed;
    2. Identification of works or materials that is claimed to be infringed or, if multiple copyrighted works on the Service are covered by a single notification, a representative list of such works at that site;
    3. Identification of the material on the Service that is claimed to be infringing or to be the subject of infringing activity and that is to be removed or access to which is to be disabled, and information reasonably sufficient to permit Honey to locate the material on the Service;
    4. Information for Honey to contact you, including address, telephone number and, if available, email address;
    5. A statement that you have a good faith belief that the material identified in (1)(c) is not authorized by the copyright owner, its agent, or the law; and
    6. a statement that the information above is accurate, and under penalty of perjury, that you are the copyright owner or the authorized person to act on behalf of the copyright owner.
  2. Once Proper Bona Fide Infringement Notification is Received by the Designated Agent.
    Upon receipt of a proper notice of copyright infringement, we will respond expeditiously to remove or disable access to the infringing material. We reserve the right to also:
    1. notify the content provider who is accused of infringement that we have removed or disabled access to the applicable material; and
    2. terminate such content provider’s access to the Services if he or she is a repeat offender.
  3. Procedure to Supply a Counter-Notice to the Designated Agent.
    If the content provider believes that the material that was removed (or to which access was disabled), and you believe such content is not infringing or you have the right to post and use such material from the copyright owner, the copyright owner’s agent, or, pursuant to the law, you may send us a counter-notice containing the following information to the Designated Agent:
    1. A physical or electronic signature of the content provider;
    2. Identification of the material that has been removed or to which access has been disabled and the location at which the material appeared before it was removed or disabled;
    3. A statement under penalty of perjury that the content provider has a good faith belief that the material was removed or disabled as a result of mistake or misidentification of the material; and
    4. Content provider’s name, address, telephone number, and, if available, email address, and a statement that such person or entity consents to the jurisdiction of the Federal Court for the judicial district in which the content provider’s address is located, or, if the content provider’s address is located outside the United States, for any judicial district in which Honey is located, and that such person or entity will accept service of process from the person who provided notification of the alleged infringement.
If a counter-notice is received by the Designated Agent, Honey may, in its discretion, send a copy of the counter-notice to the original complaining party informing that person that Honey may replace the removed material or cease disabling it in 10 business days. Unless the original copyright owner or their agent files an action seeking a court order against the content provider accused of committing infringement, the removed material may be replaced or access to it restored in 10 to 14 business days or more after receipt of the counter-notice, at Honey’s discretion.
Please contact Honey’s Designated Agent at the following contact information: Honey Science, Inc., ATTN Copyright Agent, 990 W 8th St, Suite 600, Los Angeles, CA 90017 or by email to info@joinhoney.com
Email Confirmed... Thanks!